Soins Capillaires

Ma crème d’automne (Hydratante et nourrissante)

Les feuilles tombent des arbres, et les cheveux semblent adopter le même rituel en octobre. Couleur terne, volume inexistant, frisottis, cassures…

Au début des saisons froides, les hormones de pousse des cheveux se font rares, et notre tignasse perd en vitesse de pousse, et en masse. Nos cheveux deviennent secs et cassants. Bien nourrir sa chevelure est la meilleure idée.

L’automne est l’occasion idéale pour offrir une crème capillaire nourrissante et hydratante pour donner du sourire à vos cheveux avant l’hiver. Vous pouvez préparer une recette maison. Voici une idée :

Ingrédients

#Phase A (aqueuse)

50 cl d’eau minéral

2 càs de glycérine

#Phase B (huileux)

50g d’huiles végétales (jojoba, moutarde, amande douce et coco)

50 de beurre de mangue

10g de cire émulsifiante n°2

Pour la conservation : 20 gouttes de vitamine E et de Costard.

Préparation

Dans un récipient, versez l’eau et la glycérine. Dans un deuxième mettez la phase B. Faites chauffer les deux récipients au bain-marie jusqu’à fondre l’émulsifiante.

Hors du feu, versez progressivement la phase aqueuse dans la phase huileuse. Et mélangez énergiquement avec un fouet jusqu’à l’obtention d’une crème un peu onctueuse. Mettez ensuite la préparation au frais durant 30min à 1h. Passez la préparation au batteur électrique pour avoir une texture bien onctueuse, Mousseuse et crémeuse.

Intégrez pour finir les actifs que vous désirez, moi j’ai ajouté quelques gouttes d’he de lavande (10 gttes) et de menthe poivrée (5 gttes) avant de finir par ajouter de la vitamine E et de costard.

Le résultat est juste MAGNIFIQUE ! La texture est très légère et pas trop grasse non plus. Cette crème adoucit, nourrit et hydrate intensément les cheveux et les rend brillants.

Vous pouvez aussi l’utiliser comme un soin profond pour cheveux ultra secs.

Mes cheveux vont se régaler !!!!

16 réflexions au sujet de “Ma crème d’automne (Hydratante et nourrissante)”

  1. Bonjour, j’ai tenté de faire cette crème mais j’ai un résultat hyper liquide … Peut être que mon eau n’était pas assez chaude … je retenterai une prochaine fois !
    C’était mon premier essai !

    J'aime

    1. Bonjour c’est quand même bizarre. Vous avez bien mesurer les ingrédients ? Avez-vous bien suivi les étapes ? Je ferai une vidéo plus complète la prochaine fois. Parce que plusieurs personnes comprennent plus mieux en vidéo.

      J'aime

      1. Je débute !! Alors il me parait normal d’avoir des loupés !! Je serai ravie d’une vidéo ! Et je pense que je me suis loupé sur le fait de chauffer l’eau et la glycérine !! Je ferai un retour à mon deuxième test !! Merci de la réponse !

        J'aime

      2. Je pense avoir rattrapé mon coup ! j’ai filtrer ma préparation car je n’avais pas intégrer correctement la phase A dans la B, j’ai fait fondre et chauffer à nouveau, j’ai intégrer correctement j’ai bien mixé et j’ai placé au frigo… la cela épaissit dans le frigo et c’est bien moi liquide ! ce sera pas parfait mais j’ai vu ou était mon erreur !

        J'aime

      1. Résultat après 2 heures au frigo et mixage : j’ai une crème émulsion je ne sais comment dire mieux sa texture mais qui me ravie !! Je l’ai appliqué sur mes cheveux en leave in … j’adore ! Elle est légère ! J’ai juste mélanger plusieurs beurres (mangue karité avocat kokum) et huile (monoi sapote piqui) … Reste à me perfectionner !! mais conquise du premier résultat au final !!

        J'aime

      2. Si si bien sur, j’ai suivi tout le reste de la recette juste changer les huiles et beurres sinon j’ai fait le reste ! Et c’est super car ce n’est pas gras, mes cheveux sont doux, et mes boucles définies en racine (je suis en transition) donc oui super ravie ! Merci !

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s