Jessika : « Je me suis accoutumée à les avoir ainsi et surtout j’ai appris à les aimer tels qu’ils sont. »

Notre Natural’lady de ce mois, nous vient du Gabon, un pays situé en Afrique centrale. Jessika Guess, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, n’a jamais défrisé ses cheveux.  Un choix fait par ses parents depuis son enfance et qu’elle continue d’opter bien qu’ étant en âge de prise de décision. Je vous laisse découvrir une partie de son histoire capillaire à travers cette interview.

Tu portes tes cheveux crépus depuis ton jeune âge nous as-tu dit. Qu’est-ce qui motive le choix de maintenir tes cheveux au naturel?

Ce qui motive ce choix, ce sont les conseils et témoignages sur internet des personnes qui regrettaient d’avoir opté pour le défrisage, qui malheureusement leur a causé des dégâts (chutes de cheveux, alopécie, cheveux dénaturés, cheveux sans volume…). Mon choix est également motivé par les compliments de mon entourage. Des personnes qui admirent mes cheveux et qui m’encouragent à les maintenir au naturel. Du coup, je me suis accoutumée à les avoir ainsi et surtout  j’ai appris à les aimer tels qu’ils sont

Décris-nous un peu ta routine capillaire.

Je fais le shampoing au moins 2 fois par semaine. Parce que, je transpire énormément. Je fais des soins profonds une fois par mois. Des soins nourrissants presque toutes les semaines. Je n’oublie pas de faire des soins détoxifiants et clarifiants de temps en temps.

Quel est le top 3 de tes huiles végétales préférées et pourquoi ?

Coco, olive et ricin. Ces huiles m’aident énormément dans l’entretien de mes cheveux. Vous n’êtes pas sans savoir que ces huiles végétales possèdent des propriétés qui permettent de nourrir, de ramollir, d’apaiser et de faire briller les cheveux. Huile de coco permet de protéger, de nourrir et surtout de faciliter le démêlage de mes cheveux au quotidien. Olive, cette huile magique répare mes cheveux secs et apporte de la brillance. Et l’huile de ricin qui est reconnue pour la pousse des cheveux.

Que fait selon toi pour avoir de beaux cheveux à moindre coût?

Il faut déjà connaître son type de cheveux et lui apporter un soin adapté. Il faut ensuite opter pour des soins naturels et bios.  Certaines me diront que les soins naturels ou bios sont chers, c’est parce que vous n’avez pas bien inspecté le marché.  Il y a aujourd’hui des produits bios, naturels à la bourse de tous. Ça peut paraître logique, mais c’est la base de la base ! Pour avoir de beaux cheveux naturels à moindre coût, exit donc les silicones, les sulfates et autres produits qui ne servent qu’à dénaturer nos cheveux. Pour ce fait, il faut déjà se procurer des huiles végétales. Elles sont naturelles et importantes dans une routine capillaire. Après vous pouvez vous concocter des soins faits maison avec des ingrédients bios que vous pouvez acheter aussi à moindre coût. Rien de si simple et de si économique.

Parlant de Hair Style, tu es plutôt Afro puff ou chignon ?

Je suis plutôt Afro Puff… Comme vous pouvez le remarquer, j’ai mes cheveux en mode « Afro ». Je n’aime pas trop le chignon.

Une astuce capillaire pour finir ?

J’aimerais en donner deux si vous me le permettez.

  • Astuce pour bien réussir son démêlage ou coiffage

Équipez-vous d’un vaporisateur, dans lequel vous aurez mélangé quelques gouttes d’une huile végétale de votre choix et de l’eau. Vaporisez ensuite la solution sur l’ensemble de vos cheveux. Puis démêlez-les aux doigts avant de passer un coup de peigne à dents larges et finissez par le coiffage.

  •  Astuce contre les pellicules

Mélangez une huile de votre choix, du sel et de l’ail (préalablement mixé). Appliquez ce mélange sur votre cuir chevelu et laissez agir une trentaine de minutes sous un bonnet en plastique et un foulard avant de faire votre shampoing habituel.

Voilà, espérant que ces astuces vous aideront, prenez soin de vos cheveux. Bisou

Crépuscrement vôtre !!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s