Le démêlage aux doigts, une technique idéale pour limiter les casses.

Eh oui, Dieu nous a tout donné et pourquoi s’en priver ? Si vous pouvez consacrer un peu plus de temps à votre démêlage, je conseille vivement de passer au démêlage aux doigts. Les doigts sont un outil naturel qui ne vous coût même pas 1 centime.

Pourquoi le démêlage aux doigts ?

Parce que c’est simplement un moyen d’avoir moins de casse, quand on sait s’y prendre. Forcément avec vos doigts vous sentez tous les nœuds, vous sentez les points de tension des cheveux et vous pouvez adapter vos gestes. Avec le peigne, on sent seulement les gros nœuds, pour le reste on a plutôt tendance à forcer le passage. (C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est très important de commencer par les pointes quand on démêle au peigne. Ça permet de dégager le passage et limiter la casse quand on va faire glisser le peigne).

Pour démêler ses cheveux aux doigts, il faut avoir de la patience et ne pas tirer sur les noeuds sinon c’est la catastrophe. J’ai décidé de démêler mes cheveux pour pouvoir retenir beaucoup plus de longueur que d’habitude. Je n’étais pas consistante avant, parce que ça me prenait beaucoup de temps et je ne voulais pas forcément passer 1 ou 2 heures à séparer des mèches de mes cheveux. Mais depuis peu, je m’y suis habituée et j’utilise les deux techniques : le démêlage aux doigts presque tout temps et le démêlage au peigné à large dent de temps à autre.

J’ai laissé un peu reposer mes peignes pour quelque temps pour cette technique. Et j’ai constaté une différence immédiate en ce qui concerne la casse.

PS : j’avais des tresses depuis 2 mois, lorsque j’étais entrain de les défaire, j’ai fait mon démêlage aux doigts ( photo 1)

Et après mon shampoing j’ai refait le démêlage (photo 2). Avec cette technique je perds moins de cheveux. Ce sont juste les cheveux morts qui tombent.

Démêlage avant le shampooing
Démêlage après le shampooing

Comparativement à ce que je perdais avant, je vous assure que j’en perds vraiment moins depuis que je fais plus le démêlage aux doigts.

Alors, ça vous tente ? Ou alors le temps que ça prend vous rebute ? Pour celles qui ont testé, dites-moi dans les commentaires, est-ce que vous trouvez ça difficile ?

Crépuscrement votre !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s