Médias

Bonnet, foulard, taie en satin ou en soie : leurs utilités.

La beauté des cheveux crépus ou frisés passe par une attention constante au moindre détail. Et ceci jusqu’à la literie. Pour éviter les réveils difficiles, des cheveux secs ou durs, des cheveux en bataille frisottant de tous les côtés, il faudra les protéger après votre routine de nuit.

La plupart d’entre nous, nous posons nos têtes sur des taies d’oreillers en coton pour dormir. Les frictions des cheveux sur ce textile abîment la surface des cheveux tout en absorbant son film lipidique naturel qui assure en grande partie son hydratation. Conséquence : frisottis, fourches, emmêlements, cheveux dus et risques de casse, etc.

Le satin quant – à – lui est fluide et lisse. Il empêche d’accrocher, par son effet glissant, la cuticule du cheveu lors de nos mouvements nocturnes réduisant ainsi l’endommagement de la cuticule et sa cohorte de fléaux capillaires. Il  n’assèche pas le cheveu. Un foulard, un bonnet ou un coussin en satin conservera aussi mieux votre coiffure protectrice par exemple.

Je vous propose 4 méthodes simples pour protéger vos  cheveux pendant la nuit :

1) Le Bonnet ou foulard en satin
En soie ou en satin, il permet de protéger vos cheveux de toutes agressions extérieures. De plus c’est une méthode efficace si vous n’avez pas le temps d’effectuer des coiffures le matin ou si vous êtes en période de  » bad hair day ». Sourire. Attaché donc sur toute la tête ou partiellement, les styles sont divers et variés. Libre à vous d’adopter le vôtre.

2) Le coussin en satin
Idéale pour celles qui ne supporteraient pas d’avoir un bonnet sur la tête toute la nuit comme moi. Le coussin en satin aide aussi à protéger vos cheveux pour éviter des frottements et maintient la fraîcheur de votre coiffure pendant votre sommeil. Pour celles qui n’ont pas un coussin en satin ne vous en faites pas. Trouvez-vous un tissu en satin et enrouler votre coussin de cela. Et le tout est joué !

3) Les Twist out/ Braids out
Cette méthode consiste à réaliser des tresses type vanille ou braid et de les défaire le lendemain pour obtenir de belles ondulations. Il faut au préalable bien démêler les cheveux puis réaliser les vanilles. Pour cela il faut enrouler deux mèches de cheveux l’une autour de l’autre tout en les enroulant chacune sur elles-mêmes. Laissez poser la coiffure en les protégeant d’un bonnet ou d’un foulard.

4) Protéger ses cheveux avec la méthode de l’ananas
Simple cette méthode. Il suffira juste d’attacher lâchement vos cheveux en queue de cheval au sommet de votre tête avec un bandeau. Ce style évite que vos boucles soient écrasées pendant que vous bougez dans votre sommeil. Il permet aussi d’avoir un volume considérable à votre réveil. Pour une protection supplémentaire, vous pouvez attacher un foulard en soie ou en satin autour de votre tête pour éviter à vos cheveux de frotter sur votre oreiller.

 

        À vos foulards, bonnets ou taie en satin, PARTEZ ET DORMEZ BIEN !

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s