3 traitements capillaires en 1 !

Peut-être que vous ne le savez pas encore, les feuilles de Goyave sont extrêmement efficaces pour traiter quelques maux capillaires. Cette feuille a les vertus pour traiter 3 maux capillaires en 1 seul soin. Riches en Vitamines B, essentielle pour la croissance des cheveux ainsi que leur protection contre la perte progressive surtout lorsqu’elles sont utilisées de manière régulière pour soigner le cuir chevelu. La vitamine B2 est nécessaire pour la régénération des tissus capillaires. C’est la raison pour laquelle la vitamine B est présente dans de nombreux produits de soins capillaires. À l’inverse des produits de grandes surfaces, ce traitement 100% naturel n’est pas nuisible à la santé, ne coûte presque rien, facile à trouver et simple à réaliser.

Comment l’utiliser ? C’est à cette réponse que vous attendez certainement.😊 C’est simple.

1- Pour la pousse des cheveux

Procurez-vous d’une quinzaine de feuilles de goyave frais et faites-les bouillir dans un 1/2 litre d’eau durant 20 minutes environ. Laissez refroidir le mélange. Égouttez les feuilles de l’eau.

    – Massez avec douceur votre chevelu de la racine jusqu’aux pointes avec ce thé de goyave comme si vous faites votre shampoing. Laissez agir pendant 45 min sur vos cheveux, puis lavez vos cheveux comme à votre habitude.

  – Vous pouvez aussi utiliser cette infusion en avant-dernière eau de rinçage. Laissez toujours agir 45min avant de faire votre dernier rinçage.

 – Vous pouvez également l’utiliser en mode vap’eau pour hydrater quotidiennement votre tignasse (ne pas dépassez plus d’une semaine d’usage. Il faudra faire une autre infusion donc après une semaine.

2- Pour le traitement 3 en 1 :  pellicules, chute de cheveux et  les pointes fourchues.

– Broyez ou mixez les feuilles de goyave. Extrait le jus des feuilles à l’aide d’un tissu ou d’une vieille chaussette. Ajoutez à ce jus quelques goutte de vinaigre de cidre puis appliquez ce masque sur le cuir chevelu et les pointes.
Laisser agir 1 h. Puis rincer votre cheveu à l’eau clair.

Notez bien : pour obtenir un résultat efficace, il faut de la patience et de régularité dans le traitement. Ne faites pas deux ou trois fois pour s’attendre à un résultat significatif. Rien ne s’obtient en un claquement de doigts. Faites ce traitement pendant 3 mois minimums à raison d’un soin par semaine.

Espérons que ce traitement vous aide surtout celles qui sont en chute de cheveux massifs.

À bientôt🌿🌿🌿.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s