À quelle fréquence nettoyez-vous vos accessoires ?

On n’y pense pas souvent, mais des accessoires propres et en bons états sont indispensables pour la santé de nos cheveux. Il faut les nettoyer très souvent si vous ne voulez pas qu’ils soient trop gras lorsque vous les utilisez. Je parle surtout de vos vap’Eau, vos peignes et brosses. Les brosses ou peignes à cheveux contiennent des poussières, cellules mortes et surtout des résidus de vos produits capillaires.

Pour commencer le nettoyage, enlevez déjà les cheveux restés sur la brosse en utilisant un peigne à dents fines. Ensuite utilisez l’une de ces 3 astuces pour garder vos accessoires propres.

Astuce 1 : Le bicarbonate de soude


Versez dans un bol, un sceau ou une bassine 1 litre d’eau tiède. Ajoutez-y 4 c. à soupe de bicarbonate de soude. Laissez baigner vos brosses et peignes dans ce mélange durant toute une nuit. Rincez abondamment avec de l’eau et essuyez avec une serviette propre.
Astuce 2 : Le vinaigre blanc

img_20180808_184357249429952152634457.png
Versez un mélange à parts égales d’eau et de vinaigre blanc dans un récipient. Laissez-y tremper vos brosses et peignes à cheveux toute la nuit. Le lendemain, rincez les à l’eau tiède.
Astuce 3 : Le shampoing


Il est également possible de nettoyer vos brosses et peignes avec du shampoing ou votre gel douche. Pour ce faire, mettez simplement une petite dose de ce dernier sur les accessoires, frottez délicatement puis rincez abondamment. N’oubliez pas de les essuyez avec une serviette propre
En ce qui concerne votre vaporisateur ou spray, nettoyez le chaque semaine de préférence avec de l’eau chaude et du shampoing ou votre gel douche. Ceci vous permettra de déboucher le vap’eau, parce que les huiles ont tendance à bouchez nos vap’eau. Désinfectez-le avec un peu d’alcool si possible. Ensuite, laissez-le sécher à l’air libre. Et voilà mesdames, mesdemoiselles votre spray est prêt pou un nouvel usage ! Si vous n’avez pas l’habitude de mettre des huiles dans vos vap’eau pas nécessaire de le nettoyer toutes les semaines.
Quant aux élastiques et pinces à cheveux, jetez les carrément une fois abimés.
Dites-moi, à quelle fréquence nettoyez-vous vos accessoires. Quelles sont vos méthodes ? N’hésitez pas à les partager en commentaire.
À bientôt !!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s