Médias

Top 12 de mes incontournables.

Aujourd’hui c’est mon nappyversary. Et oui, cela fait 2 ans que j’ai décidé de dire Bye Bye au défrisage. Cela fait deux mois aussi que j’anime ce blog.
Je me rappelle de ce 4 septembre 2016 où je me suis juste levée le matin et hop, j’ai mis le ciseau dans mes cheveux (sourire). C’était un peu drôle, mais en un instant je suis devenue coiffeuse. « Naturalhair», quand tu nous tiens !! Deux ans après, je ne regrette pas du tout d’avoir pris cette décision. Parce qu’aujourd’hui je suis très fière de mes Cheveux, de sa texture, de sa douceur, hum de sa beauté simplement.

Et pour célébrer ces deux bougies, j’ai décidé de vous faire voyager dans l’univers de mon armoire capillaire, en vous faisant découvrir mes incontournables.
Les connaissez-vous ? Peut-être que oui, peut-être que non.

Mes incontournables, ce sont les accessoires indispensables que j’utilise pour l’entretien quotidien de mes cheveux. Ces accessoires sont d’ailleurs nécessaires pour l’embarquement dans le Boeing « NAPPY ».
Voici, mesdames et messieurs le top 12 de mes accessoires capillaires les plus utilisés.
1- Mes mains

Et oui ! L’accessoire ultime de base, ce sont mes 10 doigts qui constituent mes mains. C’est banal n’est-ce pas ? Mais ils sont mon premier atout naturel pour démêler au mieux mes cheveux, masser mon cuir chevelure, enlever un nœud ou défaire une tresse. Pratique n’est-ce pas ? (sourire)
2- Mes vap’EAU ( d’aucuns l’appelleront Vaporisateur ou Spray)


Le légendaire vap’EAU est mon pemier outil d’hydratation ! J’en ai deux (un petit et un grand). Le petit contient généralement un mélange d’eau et quelques gouttes d’une huile (jojoba/ olive/ coco) ou d’une glycérine végétale que je conserve maximum une semaine. Et le grand contient uniquement de l’eau de source, qui me permet d’hydrater quotidiennement mes cheveux.
Notez bien : la fréquence d’utilisation de votre vaporisateur dépend de la nature du besoin de votre chevelure. Pour savoir si vos cheveux ont besoin d’être hydratés, il vous suffit juste de les toucher. S’ils commencent à être rêches et secs, c’est qu’ils ont besoin d’eau. Moi je l’utilise une fois par jour si je ne porte pas de coiffure.
3– Mes peignes à grandes dents et peignes afro


Mes peignes à grandes dents et peines afro sont aussi mes accessoires de démêlage. Ils sont très efficaces pour obtenir instantanément du volume et transformer votre look en clin d’œil. J’active principalement mon peigne afro sur mes racines pour ne pas dénaturer les boucles de mes coiffures et je garde ainsi un style frais.
4- Mes brosses rondes à picots


Ce sont mes favorites. Elles me permettent de bien démêler les cheveux sans les agresser, surtout mes pointes. Bon, à condition d’avoir la bonne technique bien sur ! Cette brosse, a la même fonction que le peigne à dents larges, mais en plus pratique grâce à son crochet qui permet de bien la garder dans les mains pour éviter à ce qu’elle ne glisse pas trop. En plus, elle est économique par rapport à d’ autres brosses disponibles sur le marché. J’ai pris 4 à 1 euro. Et oui, pensez à ne pas vous vider les poches en optant pour des accessoires simples et très pratiques à un prix très abordable.
5- Ma brosse en poils de sanglier

Voici l’outil idéal pour lisser, maîtriser et styliser mes «baby hair». L’avantage de cette brosse est que ses poils sont inoffensifs pour la fibre capillaire afro. Alors n’hésitez pas à vous en procurer. Vous pouvez aussi utiliser pour dompter vos « baby hair » une veille brosse à dents. Il y a toujours une solution à tout.☺️
6- Mon Bonnet


Eh oui, même en dormant il faut s’occuper de sa chevelure. Moi, je dors toujours avec mon bonnet en satin que voilà. Vous pouvez utiliser à la place du bonnet un foulard, un oreiller en satin.
7- Mon tee-shirt en coton


Un vieux tee-shirt en coton, c’est ce qui est le plus facile à trouver les filles (sourire😀). En tout cas, c’est ce que j’utilise pour sécher mes cheveux. Le séchage avec un tee-shirt en coton ou une serviette microfibre ( pour celles qui ont la capacité de s’en procurer) permet de ne pas agresser le cheveu surtout après un soin ou un shampoing par exemple. Contrairement à la serviette de bain en coton, la serviette microfibre ou le tee-shirt est super-absorbante, légère et réduite donc considérablement le temps de séchage.
8– Mes élastiques


Hééé oui!!! le choix des élastiques est tout aussi important ! Vous vous demandez certainement si ce ne sont pas des bracelets sur cette image ? Oui, je le confirme. Ces bracelets me permettent parfaitement de nouer mes cheveux et surtout de réaliser mes boules afro ou afro couette sans agresser mes « baby hair ». J’utilisais les élastiques avec le connecteur métallique qui au passage me tirait sauvagement les cheveux. Par conséquent, je perdais des cheveux. Mais depuis que j’ai découvert ces bracelets, fini ce massacre. Je vous conseille au passage d’opter pour des élastiques en mousse ou simplement pour ces bracelets.
9- Pinces à chignon


Idéal pour réaliser mes plus belles coiffures! Et ceci très rapidement. Vous ne me direz pas le contraire si vous en connaissez. N’oubliez pas de vous en procurez. En plus, ils ne coûtent pas chers.
10- Pinces crabes


Je les utilise pour diviser mes cheveux en plusieurs parties afin de les maîtriser pendant que je me tresse.
Un petit conseil : privilégier la pince crabe plutôt que les élastiques. Cela agresse moins.
11- Mes bandeau/ foulard /Serre-tête

Différents motifs, différentes couleurs, et je les préfère surtout en pagne. Ces accessoires me permettent de changer de look. N’hésitez pas à les intégrer dans votre routine! Si vous voulez de beaux serre-tête ou de jolis d’autres objets en imprimés wax rendez vous sur house-of-lodia.afrikrea.com
12- Mes produits

img_20180806_0854217281641260758905237.jpg
Shampoing, après shampoing, après shampoing sans rinçage, masque, crème, huile, serum… Une panoplie pour prendre soin de mes cheveux chaque deux semaines ou selon les besoin.
Voilà, le top 12 de mes incontournables. Vous les connaissez maintenant! Vous en avez le vôtre certainement. N’hésitez pas à partager en commentaire. Bisous
A bientôt !!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s