Top 12 des aliments indispensables pour la santé de vos cheveux.

Un chevelure saine = une alimentation saine.  Le saviez-vous ?

Bain d’huiles, shampoings, après-shampoings, masque ou crème capillaire ne suffisent pas pour garder vos cheveux sains. Une bonne alimentation et bien équilibré participe également au rayonnement de votre tignasse. J’ai concocté pour vous le top 12 des aliments indispensables pour garder vos cheveux EN BONNE SANTE.

La Viande rouge

viande-rouge
Qui  n’aime pas manger de la viande? En tout cas pas moi ! Le fer est un minéral important pour conserver une chevelure d’apparence saine. Une alimentation riche en viande rouge ou en légumes-feuilles (pour les végétariens) contribue à maintenir en santé votre chevelu.

Des Myrtilles

Myrtilles
Les myrtilles font des merveilles pour donner bonne mine et du lustre aux cheveux, vous ne le savez pas peut-être. Ils constituent l’une des meilleures sources de vitamine C et aident à produire du collagène, qui renforce les vaisseaux capillaires, qui eux transportent le sang jusqu’à la tige du cheveu.

Le Saumon

blanc_saumon-atlantique2
Le saumon est riche en acides gras Oméga-3, qui contribuent à garder votre cuir chevelu et vos cheveux bien hydratés. Notre corps est incapable de produire des Oméga-3 par lui-même, il est donc important de consommer des aliments riches en ce nutriment.

Œufs

blog_oeufs_av17
Les œufs sont faits de protéines, alors assurez-vous d’en consommer suffisamment. Moi j’en prends au moins deux par semaine : cuits miroir ou bouillis.

Les Carottes

carotte-en-paysanne
Héé oui, elles ne sont pas fait que pour la peau !!! Les carottes contiennent de la vitamine A qui produit du sébum, une substance huileuse produite par les glandes sébacées et qui constitue un hydratant naturel pour le cuir chevelu.

Les Fruits secs

fruits-secs-1024x640-760x480
Les cheveux doivent être protégés du soleil. Les fruits secs et les amandes sont de bonnes sources de vitamines E, qui protègent vos cheveux. Ils sont bourrés de souffre et de biotine, qui stimulent la croissance de votre tignasse.

L’eau 

water pouring into glass from bottle isolated on white

Pour garder vos cheveux brillants, buvez beaucoup d’eau. Huit verres d’eau par jour suffisent à les garder hydratés et  sains.

Les Kiwis ou orange

KiwiFruit.jpg
Les kiwis sont remplis de vitamine C et d’antioxydants qui aident à garder les cheveux solides et en santé.

Les Haricots rouges

haricot rouge
Les haricots rouges fournissent une bonne quantité de protéines et sont une bonne source de fer, de zinc et de biotine.

Les Tomates

Tomates

Et oui nous ls consommons presque tous les jours. C’est déjà bien. Continuions comme ça. Les tomates contiennent un antioxydant antivieillissement, le lycopène, qui non seulement est excellent pour la peau, mais aide à garder les cheveux brillants et en santé.

Les Légumes verts

Légumes-verts.-660x400
Les légumes sont riches en vitamines B, C et E, en potassium, en calcium, en fer, en magnésium, et en acides Oméga-3. Les consommer est bénéfique pour votre crinière au grand complet !

Le Yaourt

yaourtcitron
Ce n’est pas que pour les enfants (sourire). Un bol de yaourt faible en matières grasses est une excellente source de calcium, qui aide à prévenir la chute des cheveux. Et pour garder votre santé ferme, préférez le yaourt nature. En plus, vous pouvez le réaliser chez vous. 

Voici une manière très simple de réaliser un yaourt nature at home.

Vous avez juste besoin :  d’un litre de lait (entier de préférence) et d’un pot de yaourt nature, vous pouvez ajouter de lait en poudre si vous désirez.

Faites bouillir le lait et en poudre (facultatif), laissez-le tiédir. Dans un saladier  ou un récipient, mettez le yaourt nature et fouettez-le. Ajoutez progressivement le lait tiède, en remuant. Répartissez dans des verrines ou des pots. Mettre au four à température (40°C), pendant 4 heures. Éteignez ensuite le four et laissez toute la nuit les pots à l’intérieur. Le lendemain, vous pouvez les mettre au réfrigérateur.

Pour ceux qui n’ont pas de four, couvrez correctement votre saladier ou récipient contenant le mélange avec un film de cuisine et une grande couverture et laissez-le dans un endroit chaud environ 8 heures.

 Sachez que plus longtemps vous laisserez prendre vos yaourts au chaud, plus ils seront acides et plus fermes.

Allez ! Trop de bavardage. 

À bientôt !!

Un avis sur “Top 12 des aliments indispensables pour la santé de vos cheveux.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s