Cheveu sain = une bonne nutrition

Hello ! Cet article fait suite à celui écrit sur « ce qu’on ignore quand on débute l’aventure. » Pour ceux qui ne l’ont pas encore lu avant de découvrir celui-ci cliquez juste Ici.

Pour rappel, j’avais notifié quatre points essentiels en ce qui concerne l’entretien des cheveux, à savoir l’hydratation, la nutrition, la protection et la douceur. Je vais aborder cette fois-ci le point nutrition.
Avoir des cheveux sains, c’est d’abord les nourrir correctement. Alors chères dames , nourrissez vos cheveux.
Lorsque vous avez faim, vous mangez, donc vous vous nourrissez. Et quand vous avez soif, vous buvez, donc, vous vous hydratez. Eh bien pour vos cheveux, c’est exactement la même chose ! Comme pour l’hydratation, la nutrition du cheveu se fait en externe et en interne.

En interne
Une alimentation saine et équilibrée apportera à l’organisme tous les nutriments nécessaires au renouvèlement cellulaire et donc à la croissance de votre cheveu. Le premier nutriment à la fois interne et externe qu’il faudra apporter à vos cheveux, c’est l’eau. Quoi de si naturel et moins coûteux chez dames !
Un bon régime cheveux évite les graisses saturées et comprend essentiellement un apport suffisant en protéines, soufre, zinc, fer et vitamines B, 5 composants alimentaires indispensables pour tout type de cheveux.
Les protéines, le soufre et le zinc sont indispensables à la synthèse de la kératine, le fer à l’oxygénation des racines et les vitamines B au renouvellement des cellules du follicule pileux. Au hit-parade du régime cheveux, deux produits émergent dans l’alimentation courante : le jaune d’œuf et les lentilles. Tous deux contiennent, en quantités importantes, les cinq éléments indispensables précités, selon Hélène CLAUDERER, spécialiste du cheveu. Lisez ceci www.centre-clauderer.com/chute-cheveux/alimentation/aliments-indispensables-sante-cheveux .

Découvrez ici mon article sur le top 12 des aliments indispensables pour maintenir en bonne santé vos cheveux.

En externe
Ce sont les produits que nous utilisons pour nos soins (masques, bains d’huile, sérum, crème capillaire etc.) qui constituent le nutriment interne qu’à besoin vos cheveux. Et pour donner du pep’s à votre tignasse, vous allez devoir privilégier les soins plus profonds à l’aide de corps gras. Et pour cela, bonjour les bains d’huile végétales, les masques au beurre de karité et autres ingrédients culinaires comme l’œuf, l’avocat, la banane, le miel etc. Et surtout optez pour des shampoings plus doux.
Voici une recette d’un masque capillaire 100% naturel et nourrissant.
Prenez :
1 jaune d’œuf
1 demi avocat bien mûr, réduit en purée
1e cuillère à soupe du miel
Mélangez les ingrédients, puis l’appliquez sur vos cheveux un peu mouillés. Mettez une plastique en film ou votre chapeau de bain. Patientez 20 à 30 minutes. Rincez à l’eau clair.

Veuillez à ce que l’avocat soit vraiment mûr pour éviter d’avoir des interminables résidus sur vos cheveux.

Conseil : soyez très attentifs aux ingrédients contenus dans nos produits capillaires. Choisissez des produits naturels, sains, bio si possible. Évitez les soins remplis de silicone, Sodium, sulfate, ammonium et d’autres produits chimiques qui ne feront qu’étouffer et dessécher vos cheveux.

J’espère que cet article vous aidera.

À bientôt !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s