Aurélie : « Garder ses cheveux naturels permet de découvrir cette beauté qui est la nôtre »

received_17565070077365242695103881572110344.jpeg

 Présentes-toi à nos lecteurs

Aurélie : Coucou tout le monde. Aurélie Molo chodato, je suis béninoise, conseillère clientèle. Je vis avec mes cheveux naturels depuis bientôt 4ans(sourire). Mon retour au naturel c’est fait suite à une alopécie de traction. Après cette mésaventure, j’ai décidé de tout couper (sourire) pour revenir à zéro. J’ai donc fais directement un Big Chop.

Comment ça s’est fait ton Big Chop ? Raconte-nous.

Aurélie : J’avoue que ça n’a pas été facile chez le coiffeur le jour de mon big chop. J’étais vraiment stressé. Je tremblais même parce que j’avais eu l’impression de perdre une partie de moi en ce moment . Paradoxalement j’adore les coupes courtes, je trouve ça juste magnifique mais sur les autres (sourire).

 Quel a été la réaction de ton entourage (ami, collègue, famille…) ?

Aurélie : Mon entourage a adoré tout simplement. Quant à mon chéri, il n’aime pas trop les cheveux crépus. Pour lui ce n’est pas stylé, sexy mais ayant mon petit caractère je l’impose au calme (sourire)

Est-ce par effet de mode que tu es revenue au naturel ?

Aurélie : Le retour au naturel n’était pas pour moi quelque chose d’exceptionnel, parce que j’ai grandi dans une famille où on se défrisait très tard ou pas du tout pour certaines. Comme je l’ai dit plus haut, c’est suite à une alopécie. Aujourd’hui, je me marre un peu quand je vois les filles qui le font par effet de mode. Surtout quand je regarde les vidéos sur YouTube, je prends carrément « mes pieds sur les fesses ».  Parce que je trouve certaines Youtubeuses très excessives. Revenir au naturel ne devrait pas être un effet de mode, parce qu’on ne fait que retourner à notre origine.

Comment tu vis avec tes crépus ?

Aurélie : Je vis très bien avec mes crépus mais je galère encore à faire des coiffures les matins pour aller au boulot surtout quand le shrinkage s’installe.

Certaines personnes disent que les filles aux cheveux naturels ne sont pas belles ? Qu’en penses-tu ?

Aurélie : C’est parce que ces personnes ont l’habitude de voir les filles avec les artifices (maquillage et perruque), au point où le naturel ne semble plus être beau pour eux. C’est vraiment dommage.

Certaines filles estiment qu’être nappy coûte cher. Est-ce le cas chez toi ?

Aurélie : Le retour au naturel revient cher à celles qui sont obsédées par la quête du volume et de la longueur. À force de vouloir tout tester, on finit par beaucoup dépenser. Moi mes cheveux ne me font pas dépenser parce que je ne me fais pas emballer par ce que je qualifie de publicité sur YouTube et consorts.

Ta Routine?

Aurélie : Pour mes soins quotidiens j’utilise un leave-in, une crème, un vapo contenant juste de l’eau et d’huile. Je fais des masques une fois par mois dans un salon professionnel avec des produits naturels, c’est tout.

La Cité Des crépus : Mot de la fin

Aurélie : Garder ses cheveux naturels permet à la fois de les sublimer et de découvrir cette beauté qui est la nôtre. Regardez comment la nature est si merveilleuse ! C’est ainsi que les cheveux crépus sont aussi merveilleux. J’encourage toutes celles qui l’ont déjà compris et j’invite les autres à ne pas hésiter Merci à la Cité Des Crépus pour ces instants de partage.

Lire aussi  Belle et stylée Doris : « Nos cheveux attisent la curiosité et impressionnent certains qui vont jusqu’à les toucher »

Retrouvez la vidéo shooting sur nos pages Facebook et Instagram

Ce diaporama nécessite JavaScript.

N’hésitez pas à Liker, commenter et partager si cette interview vous a plu.

Tu as des cheveux crépus ou frisés et tu vis en Afrique ou quelque part dans le monde et tu as envie de nous parler de ton retour au naturel, de « ta touffe», n’hésite pas. Contacte-nous en commentaire sur le blog , ou sur nos pages Facebook et Instagram.

A bientôt !!!!!!!!!

Crépusquement vôtre !!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s