Témoignage

Innocente témoigne

Innocente Odoulami, est enseignante de Français au secondaire. Étant fonctionnaire, Innocente porte fièrement ses cheveux crépus depuis 3 ans. Elle est revenue au naturel suite à une alopécie qui l’a rendu presque chauve. En témoigne la photo à droite (son Big Chop) ci-dessous.

received_18583456942518484005125271349481560.jpeg

Innocente subissait des moqueries de part et d’autres. Des moqueries qui ont fini par la pousser à couper ses cheveux après une transition d’un mois.

Les gens se moquaient de mes cheveux, mon entourage en particulier. Certains disaient même que mes cheveux ressemblaient à « une souris trempée dans l’eau » (sourire). C’est un plaisir pour moi de revenir au naturel. Parce que là, j’ai dit adieu à l’alopécie et je ne me prends plus la tête pour me coiffer. Le défrisage avait laissé des séquelles graves sur ma tête, j’avais même des creux par endroits.

Aujourd’hui tout mon entourage apprécie mes crépus. Mon compagnon les adore et apprécie certaines coupes (sourire). Ce qui m’a d’ailleurs encouragé à créer un groupe et une page qui portent le nom « Astuces Nappy des femmes du Monde ». Franchement je suis très épanouie avec mes cheveux aujourd’hui.
Je ne fais pas grande chose en ce qui concerne ma routine. Chaque weekend ou deux fois par semaine, je fais un shampoing au savon noir brut. Je les hydrate avec du gel d’aloès Vera ou quelques gouttes de miel et du karité pour me coiffer. Je fais chaque mois un bain d’huile. Il arrive parfois que mes cheveux soient rebelles mais il faut les écouter et savoir ce qu’ils aiment ne jamais faire comme les autres. Mes dépenses sont limitées depuis mon retour au naturel contrairement à l’époque où je me défrisais.
Je finis par ce conseil : faites-vous un gommage par mois. Cela permettre non seulement au cuir chevelu d’être sain mais aussi de faciliter la pénétration de vos soins. Merci

received_1858346364251781537192899148506549-e1531385560225.jpeg

N’hésitez pas à Liker, commenter et partager si cet témoignage vous a plu.

Tu as des cheveux crépus ou frisés et tu vis en Afrique ou quelque part dans le monde et tu as envie de nous parler de ton retour au naturel, de « ta touffe», n’hésite pas. Contacte-nous en commentaire sur le blog , ou sur nos pages Facebook et Instagram.

A bientôt !!!!!!!!!

Crépusquement vôtre !!!!!!!!!!!!!!!!!

1 réflexion au sujet de “Innocente témoigne”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s