Témoignage

Ablan raconte

Bonjour. Je me nomme Kouao Ahi Ablan. Je suis ivoirienne. Je suis revenue au naturel depuis 3 ans, ceci parce que j’aime les cheveux crépus. C’est une manière pour moi d’affirmer totalement mon africanité à travers mes cheveux. J’ai aussi pris conscience que je pouvais avoir de beaux cheveux, tout souples sans forcément faire recours au défrisage. Mon entourage n’avait pas vraiment apprécié mon retour au naturel. Car mes cheveux étaient tellement longs que les gens ne me croyaient pas capable de les couper. Au lendemain donc de mon big chop (sourire), il y a eu beaucoup de critiques, que je préfère taire ici . J’ai une camarade qui était seule à m’encourager et qui par la suite à sauter aussi le pas (sourire). Nous les filles aux cheveux crépus nous subissons d’énormes critiques. Les gens vont même dire que nous ne sommes pas belles avec nos cheveux. C’est juste une manière de nous décourager les filles. Les cheveux afro sont beaux et toutes celles qui les portes sont belles et sexy. C’est une vérité irréfutable. Il suffira juste d’en prendre soin. Et avec nos cheveux crépus, on a la possibilité de nous faire de belles coiffures qui nous rendent encore plus rayonnantes (sourire).
Je finis ce témoignage par ma routine capillaire. Pour l’entretien donc de mes cheveux, je ne me casse même pas la tête. Je pose par semaine un mélange de jaunes d’œufs, du beurre de karité et d’huile d’olive. Après l’application, je couvre ma tête avec un chapeau plastique toute la nuit. Le lendemain, je fais un shampoing et un masque si possible. Ensuite je les étire avec du fil pour les détendre avant de faire la coiffure protectrice de la semaine. Tous les mois, si je n’ai pas de tresse sur la tête, j’essaie de faire un soin hydratant ou protéiné à base des produits naturels (avocat, miel, œuf, banane…).
Mes crépus ne me font même pas dépenser voyez-vous, car ils ne supportent pas les produits commerciaux. J’utilise tout ce qui est naturel. Je vous encourage les filles. Découragement, n’est pas Ivoirienne (sourire). Merci

N’hésitez pas à Liker, commenter et partager si ce témoignage vous a plu.
Tu as des cheveux crépus ou frisés et tu vis en Afrique ou quelque part dans le monde et tu as envie de nous parler de ton retour au naturel, de « ta touffe», n’hésite pas. Contacte-nous en commentaire sur le blog , ou sur nos pages Facebook et Instagram.

A bientôt !!!

Crépusquement vôtre !!!!!!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s