Bon à Savoir

Sa routine d’été

Et oui, depuis le 21 Juin, c’est l’été !!!! Yes ! C’est le moment de se prélasser 👯 sur les plages au sable fin, de faire un tour à la piscine et pour les plus chanceux de se retrouver sous les palmiers. Et vous aurez sûrement envie de boire régulièrement de l’eau ou un coup de cocktail frais. Votre corps aura besoin d’hydratation régulière. C’est pareil si vous portez les cheveux crépus. N’oubliez donc pas de les protéger des rayons du soleil, du sable, de l’eau de la mer ou du chlore de la piscine. Les cheveux crépus ont aussi besoin d’être bichonnés. La routine capillaire des cheveux crépus doit être adaptée à cette saison. Claudia CB, partage ici sa routine capillaire d’été. Ceux qui ont les cheveux frisés du type 3B à 3C à vos yeux, partez.😊

Bonjour bonjour ! Je partage avec vous ma ROUTINE D’ÉTÉ. J’ai des cheveux de type 3B à 3C avec une porosité à tendance faible, ce qui veut dire que mes cheveux ont du mal à retenir l’hydratation.

LA BASE de ma routine :

– Je fais un shampoing uniquement 2 fois par semaine avec la base neutre que je trouve chez Aromazone.

Achaque shampoing, je masse mon cuir chevelu pendant une quinzaine de minutes pour stimuler la circulation sanguine et donc favoriser la pousse, pour m’aider un peu plus, parfois j’ajoute de l’huile de ricin connu pour booster la pousse.

Je rince TOUJOURS A L’EAU FROIDE pour bien resserrer les écailles de mes cheveux et leur donner un aspect brillant.
Je me TAMPONNE les cheveux avec un T-SHIRT pour éviter les frisottis et la casse.

J’applique mon conditionner (crème structurante de jour) pour dessiner mes boucles et je laisse sécher à l’air libre

– Dans mon VAPORISATEUR (qui me sert à maintenir une hydratation constante) je mets 5 gouttes d’huile de jojoba et je complète le tout avec de L’EAU MINERALE (pas du robinet pour éviter le calcaire)

– Je vaporise mes cheveux MATIN et SOIR

– Le soir, je m’endors avec mon BONNET EN SATIN (2 euros ou moins sur Aromazone ou à château rouge) pour éviter la casse et les frisottis.

– J’effectue mes masques maison habituels chaque mois pour la nutrition (miel/avocat/aloe vera pur) et tous les deux mois pour la réparation profonde (miel/aloe vera).
CE QUI CHANGE POUR L’ÉTÉ : L’été, mes cheveux subissent le soleil ! Ils s’assèchent deux fois plus vite que d’habitude donc je dois RENFORCER MON HYDRATATION et surtout les NOURRIR 2 fois plus sans oublier de les PROTEGER.

– Avant mon shampoing, j’effectue un gommage du cuir chevelu au marc de café pour éliminer TOUTES les impuretés. J’augmente ma fréquence de shampoing, de 2 fois par semaine, je passe à 3 fois car mon cuir chevelu transpire et emmagasine les déchets et les saletés.

– Dans mon VAPORISTAEUR, en plus de l’eau minérale et de l’huile de jojoba, je vais incorporer une huile protectrice, moi j’y mets de l’huile d’argan et j’applique sur toute ma chevelure avant de sortir, à la mer ou à la piscine ou tout simplement en balade.

– Quand je rentre, le soir, après mon shampoing, j’applique ma crème réparatrice à base de karité

– Pour les soins, je renforce en faisant un soin réparateur au moins une fois par semaine (bain d’huile et d’aloe vera, masque brut à l’œuf et avocat) que je laisse poser au moins toute une nuit pour garantir les effets.

CE QUI NE CHANGE PAS ce sont les base de ma routine, je dors toujours avec mon bonnet en satin (même s’il fait très chaud et j’hydrate toujours).

Merci miss Claudia pour ce partage. Prenez le rendez-vous dans les tous prochains jours pour mieux la découvrir à travers une interview qu’elle nous a accordé.

À bientôt !!!!

Crépusquement vôtre !!!!!😇

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s